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6 choses à faire pour accélérer la croissance de votre entreprise

Vous avez monté votre business ou vous envisagez de créer votre entreprise ? Cette check-list va changer la donne pour les mois à venir.

Nous avons rassemblé six choses que vous pouvez faire dès maintenant pour donner un coup de boost à vos projets et à votre activité.

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Voici les 6 étapes à ne plus négliger, de la création d’un plan de marketing à une stratégie globale :

1. Actualisez votre site Web

Même si nous sommes à l’ère des réseaux sociaux, votre site web reste votre maison. C’est votre espace, vos règles et ça n’a pas de prix.

Vous voulez sûrement que votre site engage votre public et vous aide à attirer de nouveaux clients. Alors, faites un audit de chaque page en vous demandant ce que les choix de couleurs, les titres et la mise en page générale communiquent et si la navigation est facile.

Votre site est aussi votre porte d’entrée pour apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. C’est pourquoi travailler sur votre référencement via le SEO est fondamental. Tous nos conseils sur le sujet sont à lire ici.


2. Facilitez la vie de vos clients

Bien que le client n’ait pas toujours raison, il mérite toujours d’avoir une bonne expérience avec votre entreprise. Votre offre vous l’avez créée pour lui alors facilitez-lui la vie en rendant tout le parcours fluide et vos informations clés claires et faciles à trouver.

Utilisez votre site et vos réseaux sociaux pour indiquer comment vous contacter, quelles offres vous proposez et toute autre information clé pour prendre rendez-vous avec vous le plus simplement possible. N’ayez pas peur de partager ces informations à plusieurs endroits et de rester le plus accessible possible.

C’est comme cela que vous allez faire la différence.


3. Misez sur l’automatisation

Lorsque l’on entreprend, nous devons avoir toutes les casquettes. Vous savez que le travail n’a jamais vraiment de fin et cela peut avoir un vrai impact sur votre santé mentale.

Donc, tout ce que vous pouvez faire pour gagner un peu de temps ici et là peut changer la donne.

En tant que chef.fe d’entreprise, il est difficile de lâcher prise, mais utiliser des outils d’automatisation pour effectuer certaines de vos tâches professionnelles les plus banales – mais nécessaires – est quelque chose qui vous fera gagner du temps, et diminuera le stress et les maux de tête répétés.

L’une des choses les plus faciles à mettre en place est le marketing par e-mail. Automatiser vos messages pour accueillir les nouveaux abonnés, leur envoyer un bon de réduction ou leur recommander des produits susceptibles de leur plaire après avoir effectué un achat est une pratique commune. Vous pouvez également faire une stratégie similaire sur Instagram en créant des « réponses enregistrées ». Nous en parlerons plus précisément lors des coachings collectifs.

4. Créez un nouveau plan marketing

Si vous avez au minimum un an d’activité ou de cogitage intensif, ne passez pas à côté de cette étape. Prenez une heure ou deux pour analyser ce qui a vraiment fonctionné pour vous l’an dernier en termes de marketing, et tout aussi important, ce qui n’a pas fonctionné pour vous.

Le côté analyse peut faire peur, mais c’est indispensable car si votre instinct peut parfois vous conduire dans la bonne direction, il est précieux de pouvoir le valider par des données. N’hésitez pas à utiliser les outils gratuits comme les statistiques Instagram qui permettent d’identifier ce qui résonne avec votre public.

Ensuite, notez ce que vous avez appris. Cela vous permettra d’identifier un nouveau plan marketing S.M.A.R.T (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporel). Ca sera aussi l’occasion d’imaginer de nouvelles publications pour vos réseaux sociaux, des newsletters ou des publicités.


5. Envisagez une nouvelle image de marque

C’est toujours agréable et stimulant de donner un peu coup de peps à sa marque. Cependant il n’est pas forcément nécessaire de tout changer. L’idée peut être d’adapter votre charte graphique à de nouveaux contenus.

Vous pouvez aussi décider d’intégrer une nouvelle couleur d’accent dans votre palette de couleurs ou d’ajouter une nouvelle police pour insuffler un changement tout en restant cohérent avec votre univers. Pour vous inspirer n’hésitez pas à créer un moodboard avec Pinterest par exemple.


6. Construisez votre réseau

Il a été difficile ces derniers mois de réseauter en personne dans un événement ou un café branché. Mais heureusement, ce n’est pas nécessaire de se voir en présentiel pour créer de nouvelles interactions.

Utilisez les réseaux sociaux et tous les outils à notre disposition pour vous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées que vous ou travaillant dans votre domaine. N’hésitez pas à demander au personnes qui vous inspirent un rendez-vous téléphonique, Zoom ou même de partager un live.

N’oubliez pas aussi que les liens se nouent par de simples interactions. Répondre à un email, laisser un commentaire ou apporter un conseil sont les premières étapes pour construire un réseau solide sans effort.

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Quelle est la prochaine étape que tu vas mettre en place pour faire décoller la croissance de ton entreprise ?

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