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15 habitudes d’une minute chrono pour améliorer son quotidien

Nous aurions pu vous dire que ces 15 habitudes pourraient littéralement changer votre vie. Mais c’était peut-être un peu trop. Alors on se contentera de vous donner des astuces pour vous sentir chaque jour un peu mieux. Et c’est déjà beaucoup !

Il n’y a pas de recettes magiques pour être en meilleure santé, atteindre vos objectifs de carrière et vous sentir plus heureu.x.se. Mais il y a des changements mineurs qui ont des répercussions majeurs !

Sachez que vous n’avez pas besoin de réorganiser immédiatement toute votre vie, de dépenser des sommes folles ou de disposer d’un temps illimité pour vous sentir bien. En fait, vous n’avez besoin que d’une minute. 60 secondes pour entrer une nouvelle habitude qui pourrait bien transformer votre vie si vous la tenez.

15 habitudes d’une minute chrono pour améliorer son quotidien - TALENTY

Voici nos 15 habitudes à intégrer une à une ou ensemble à votre quotidien :

1. Sortir du lit tout de suite

Nous aussi nous adorons les grasse mat et parcourir Instagram sous la couette après le réveil. Mais le fait est que le corps ne se réveille pas complètement tant que vous ne serez pas sorti du lit et que vous ne bougerez pas. En plus les écrans dès le réveil ce n’est pas franchement recommandé n’est-ce pas ?

2. Respirez profondément

Se concentrer sur la respiration est crucial pour la santé mentale et physique. Si vous y réfléchissez bien, l’oxygène est la seule chose dont nous ne pouvons même pas nous passer une minute. Alors lorsque vous vous sentez anxieu.x.se ou stressé.e, prenez quelques respirations profondes pour ralentir le rythme cardiaque.

3. Bougez votre corps

Il ne s’agit pas de faire une séance d’entraînement d’une heure, même si on vous le conseille quand même, mais ce n’est pas le sujet. Au moins une fois par heure, prenez une minute pour faire des poses de yoga, faire des étirements ou danser sur votre chanson préférée. Prendre 60 secondes pour dynamiser son corps plusieurs fois dans la journée est une bonne idée pour vous aider à mieux vous concentrer pour le reste de la journée.

4. Ajoutez du citron à votre eau

Presser un citron dans votre bouteille d’eau prend quelques secondes, mais apporte de vrais bienfaits. Le citron contient des nutriments comme la  vitamine C, qui  joue un rôle important dans le système immunitaire, peut stimuler l’éclat de la peau et aider à  équilibrer les niveaux de pH. En plus cela vous donnera envie de boire plus d’eau et donc de rester hydraté.e.

5. Désactivez les comptes qui ne vous font pas du bien sur les réseaux sociaux

Si certains comptes ou publications qui apparaissent sur votre flux ne vous rendent pas heureu.x.se ou confiant.e, désactivez les. Remplacez les comptes négatifs par des comptes qui vous inspirent ou vous mettent le sourire (comme @talentyfr 😉). 

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6. Ranger avant de se coucher

Nous ne vous parlons pas du grand ménage. Mais faites un petit tour avant de vous coucher pour ranger ce qui traîne. Non seulement un environnement plus propre peut vous aider à mieux dormir, mais vous vous réveillerez sans stress et prêt à commencer la journée du bon pied.

7. Exprimez votre gratitude à voix haute

Vous savez probablement déjà que la gratitude est le secret pour améliorer sa santé mentale. A chaque fois que vous dites «merci», réfléchissez à combien vous vous sentez reconnaissant et exprimez-le.

8. Vérifiez votre compte bancaire

Vous risquez de me dire que ce n’est pas une partie de plaisir, mais parfois prendre soin de soi signifie aussi être un adulte indépendant qui prend le contrôle. Prendre l’habitude de vérifier fréquemment son compte vous permettra de vous sentir maître de vos finances. En ayant une idée réaliste de vos dépenses et de vos économies vous allez pouvoir mettre en place les bonnes actions. Cela demande moins de temps et d’énergie que de stresser et de se faire des films.

9. Utilisez la visualisation

La visualisation est la meilleure alternative à toute pensée négative. Si vous avez le pouvoir d’imaginer le négatif vous avez aussi le pouvoir de visualiser le positif !

La visualisation peut servir de petit coup de pouce pour booster la confiance dont vous avez besoin pour atteindre tous vos objectifs.

10. Travaillez votre posture

Savez-vous que votre posture peut affecter votre santé physique et mentale ?

Améliorez votre posture tout au long de la journée en redressant votre dos et en relaxant vos épaules. Vous pouvez vous créer des rappels en vous disant par exemple que vous devez corriger votre posture chaque fois que vous vérifiez l’heure.

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12. Définissez une affirmation ou une intention

Chaque matin, choisissez une affirmation ou une intention quotidienne et écrivez-la dans votre  agenda pour ne pas l’oublier. Répétez-la à chaque fois que vous vous sentez stressé.e, effrayé.e ou insuffisant.e.

13. Ajoutez une cuillère de légumes à votre repas

Être en meilleure santé ne demande pas de faire de transformation radicale. Pour adopter une alimentation plus saine, il n’est pas de ne plus manger ci ou ça. Commencez simplement par ajouter un peu de légumes à vos repas. C’est le début de l’effet boule de neige pour un mode de vie plus sain sans pression.

14. Réglez votre réveil 60 secondes plus tôt

Si vos matins sont difficiles, la solution pourrait être de se réveiller plus tôt. Cependant, il n’est pas question de manquer de sommeil. Alors, au lieu de partir en morning routine du jour au lendemain réglez votre alarme une minute plus tôt chaque jour.

15. Maîtrisez l’art de l’écoute

Se soucier réellement de ce que les autres ont à dire peut transformer vos relations personnelles et vous aider à renforcer des relations professionnelles.

Soyez vraiment curieu.x.se de savoir ce que les autres ont à dire. Nous pensons que l’empathie, la compréhension et la curiosité transformeront non seulement votre vie, mais également le monde.

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Quelle habitude d’une minute vas-tu entrer dans ta routine ?

As-tu vu qu’il manquait un numéro 11 ? La onzième habitude est justement être attentif.ve aux détails. Car c’est dans les détails que ce cache souvent ce que l’on appelle un “coup de chance”.

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