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3 façons simples de booster votre compte Instagram

Reparlons d’Instagram, car nous savons que cela peut être un terrain de joie comme de stress parfois. Alors, aujourd’hui nous allons partager avec vous des pistes concrètes pour booster votre compte Instagram.

Si vous avez passé beaucoup de temps à essayer de vous développer sur Instagram, vous avez sûrement déjà pesté contre l’algorithme. Pour vous il change tout le temps et tout est de sa faute ? Je vous répondrais : Oui et non à la fois. En réalité l’algorithme change constamment, c’est un fait, et les mises à jour annoncent elles des changements encore plus importants.

Cependant, en étudiant l’algorithme et en mettant en place une stratégie personnelle qui correspond à vos besoins et votre cible la pression va rapidement redescendre.

Pour la stratégie à établir nous vous donnons rendez-vous du côté de nos guides et coaching collectif.

Pour comprendre l’algorithme, nous pouvons d’ores et déjà vous donner trois paramètres clés : les sauvegardes, les partages et les commentaires.

Si vous ne prenez que dix minutes par jour pour mettre en œuvre les trois conseils qui suivent, vous verrez votre compte Instagram prendre l’ampleur qu’il mérite.

1.      Créer du contenu pouvant être enregistré

Lorsque les utilisateurs d’Instagram enregistrent votre contenu, cela indique à l’application que le contenu que vous créez est le type de contenu que les gens veulent regarder plusieurs fois.

Pour savoir si votre contenu sera enregistré, demandez-vous « Auront-ils besoin de le revoir plus tard ? ».

Les recettes, les routines, les conseils ciblés et même les recommandations de produits sont beaucoup plus susceptibles d’être enregistrés par exemple.

2.      Encourager les utilisateurs à partager vos messages

La raison pour laquelle le contenu partageable est si important est qu’il est lié à la visibilité du post qui se multiplie.

L’une des techniques les plus efficaces pour que votre contenu soit partagé est … de le demander à vos abonnés.

C’est simple mais on oublie régulièrement d’ajouter dans la légende : “Partagez ce message avec quelqu’un qui a besoin de l’entendre aujourd’hui” ou “Partagez ce message avec vos abonnés pour passer le mot”.

3.      Pousser les internautes à commenter

Les commentaires sont une métrique importante à suivre, car lorsque quelqu’un commente un message, cela signifie qu’il souhaite poursuivre la conversation.

Comme pour les partages, vous devez encourager les gens à commenter vos posts si c’est ce que vous voulez qu’ils fassent.

Vous pouvez ainsi demander à vos abonnés de partager leurs recommandations ou de donner leur avis sur votre partage.

3 façons simples de booster votre compte Instagram - TALENTY
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Se questionner sur ces trois points avant de publier vous permettra d’assurer d’avoir du contenu impactant. Toutefois, n’oubliez pas d’ajouter la forme au fond.

Pour que les internautes s’arrête sur votre publication pendant leur scroll quotidien :

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