Skip links

Le Prince Harry et Meghan Markle posent leur démission

Cela pourrait être un bon pitch de comédie romantique : la princesse qui sauve le prince enfermé dans sa tour. C’est pourtant la réalité.

Le Prince Harry et Meghan Markle disent au revoir à la famille royale et cela nous inspire.

Dire que plus jeune, je m’étais sentie super puissante en quittant un stage qui se passait mal. Je suis obligée d’admettre que cette nouvelle est un peu plus impressionnante.

Peut-être que toi aussi, tu rêves de quitter ton travail, mais tu n’y parviens pas à cause de la peur du jugement des autres. Soyons honnêtes, ce n’est pas simple d’aller contre l’avis général ou de sa propre famille. Parfois, cela est tout simplement financièrement impossible.  

Toutefois, tu le sais, car tu écoutes surement des podcasts de développement personnel, ou tu lis des phrases inspirantes sur Pinterest : oublier le regard des autres permet d’EVOLUER

Le prince Harry et Maghan Merkle posent leur démission
Tu as le droit d’annuler tes plans. De quitter la monarchie. De quitter le Royaume-Uni. de déménager au Canada. De poster une déclaration sur instagram. De ne pas dire au palais que tu pars. De narguer la reine. De faire ce dont tu as besoin pour faire face.

Plus facile à dire qu’à faire hein ? Et bien c’est ce que le prince Harry et sa femme, Meghan Markle ont pourtant fait le 08 janvier 2020. En effet, d’après la déclaration officielle, ils renoncent à leur rôle de “membres seniors de la famille royale ». Désormais, le couple partagera son temps entre l’Amérique du Nord et l’Angleterre. 

Oui, ils sont les opposés de “monsieur et madame tout le monde”, qui décideraient de changer de vie sans un sou. Pourtant, cela n’en est pas moins courageux. En refusant ce rôle, qui lui a été attribué dès la naissance, le prince Harry prend le risque d’être jugé par tout un pays.  

Le frère du prince William avait déjà brusqué la monarchie anglaise en épousant l’actrice américaine, métisse et divorcée. C’est d’ailleurs après l’acharnement médiatique envers sa femme, qu’ils ont pris cette décision.

En choisissant de protéger leur famille, Megan Markle et le Prince Harry, offrent un symbole puissant en faveur de l’évolution des moeurs et de la liberté. 

Et si ce couple nous inspirait pour 2020 ? Pensons à nous, ne nous laissons pas faire, travaillons fort, profitons, rions et évoluons !

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)