Skip links

Top 10 Séries spécial pause déjeuner

Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de faire de longues pauses déjeuner avec nos collègues (si vous en avez). Même en travaillant seul.e, cela reste important de s’accorder un moment de déconnexion dans la journée afin de rester efficace.

C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de nos séries préférées qui vous permettront de souffler une trentaine de minutes à midi.

High Maintenance

top séries

High maintenance est une série qui dépeint avec finesse et justesse la vie des citadins occidentaux d’aujourd’hui. Grâce à, “The Guy”, un dealer qui effectue ses livraisons, nous naviguons dans le quotidien de New Yorkai.s.e plus névrosé.e.s les un.e.s que les autres.   

La série est extrêmement bien écrite et le jeu des acteurs est très naturel. C’est drôle, doux et intelligent parfait pour une pause d’une heure.

Superstore

top séries

Dans cette série au format 25 minutes par épisode, nous suivons le quotidien des employés d d’un grand magasin de la chaîne fictive Cloud 9 Trois raisons pour commencer ? C’est drôle, touchant et le casting est diversifié. 

Si vous souhaitez en savoir plus, voilà le synopsis : Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent “en famille” les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface. 

Arrested development

Cette sitcom raconte la déchéance hilarante d’une famille californienne bourgeoise. Une comédie intelligente sur des personnes particulièrement égoïstes et irresponsables. Diffusée depuis 2003, elle est disponible sur Netflix depuis 2013.  

Arrested development  aura permis de révéler au grand public des stars de la comédie américaine comme : Jason Bateman, Michael Cera, Will Harnet et de nombreux guests comme Liza Minelli, Ben stiller, Zach braff, entre autres. 

Insecure

Insecure a fait de sa créatrice, Issa Rae, une des icones des jeunes femmes noires occidentales. Cette série raconte la vie d’une afro-américaine trentenaire, qui essaie de se débrouiller dans sa vie d’adulte. Issa Rae, raconte le quotidien comme a pu le faire Lena Dunham avec sa série Girls, mais avec un autre point de vue. En plus de la justesse d’écriture, l’esthétique et les lumières de cette série sont magnifiques. 

Serge le Mytho

top séries

Cocorico ! Mettons un peu de création française dans cette liste de recommandation très américaine. Serge le mytho est une série de format court qui a été diffusé sur Canal + en 2016. Le personnage de Serge le mytho est né dans la série “Bloqué” également écrite et réalisée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio. Nous suivons les histoires rocambolesques racontée par Serge, légèrement enclin à exagérer chaque événement de sa vie.  

Si le début de la série est simplement comique, elle devient au cours des épisodes de plus en plus profonde et touchante.  

30 rock

top séries

Série culte aux Etats-Unis, encore trop peu connue en France, 30 Rock a été diffusée entre 2008 et 2010 en France sur les chaînes de Canal +. La série relate les vies des différents personnages travaillant pour une émission de télévision sur une grande chaîne nationale américaine. 30 Rock c’est 25 minutes de bonheur créée par Tina Fey.

It’s always sunny in philadelphia

Si vous appréciez l’humour absurde, cette série est pour vous. Cette série conte les aventures d’un groupe d’amis qui tiennent un bar irlandais miteux à Philadelphie. Bien que chacun soit doté de caractères très différents, les personnages principaux cumulent beaucoup de vices qui vous feront relativiser sur vos défauts. 

Parks and Recreation

top séries

Avec ses intrigue ponctuée par de la narration face caméra, Parks an Recreation a lancé tout un genre de sitcoms dans les années 2010.  

Parks an Recreation met en scène le quotidien des employés du département des parcs et des loisirs de l’État de l’Indiana dans la ville fictive de Pawnee. Cette série au format 22 minutes a révélé de nombreux talents tels que : Chriss Pratt, Emmy Poheler et Aubrey Plaza.

Brooklyn Nine-Nine

Cette comédie chorale suit les personnages et les affaires d’un commissariat de Brooklyn. Loin des dangers et des affaires plus spectaculaires du très chic Manhattan ils passent le temps comme ils peuvent. Brooklyn Nine-Nine est la série parfaite pour rire, déconnecter et décompresser.  

The Office

top séries

Lorsqu’on parle de cette série, deux camps font front. Il y a celles et ceux qui préfèrent la version anglaise et les autres qui ne jurent que par la version américaine. Dans les deux cas, The Office est une série mythique tout comme peut l’être Friends par exemple.

Il est vrai que de regarder une série sur la vie en entreprise durant sa pause déjeuner n’est pas une invitation au voyage. Toutefois, ce faux documentaire de la vie au bureau va soit vous faire relativiser, soit vous permettre de vous sentir moins seul.e.  

Merci à Julio pour ses précieuses recommandations.

top séries
Jolie épingle pour Pinterest 😉

Racontez-nous, quelles sont vos séries préférées pour décompresser à midi ?

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)