Skip links

Comment créer le post Instagram parfait : en 1 clic !

Vous le savez maintenant, Instagram valorise particulièrement l’engagement. C’est pourquoi il est important de publier des contenus de qualité pour toucher votre public cible et attirer de nouveaux abonnés.

En somme faire le post Instagram parfait !

Pour que les utilisateurs enregistrent votre publication, laissent des commentaires ou la partagent, vous devez proposer un contenu informatif, captivant et / ou divertissant.

Pour créer ce feed Instagram cohérent et personnel, dont vous rêvez, il faudra travailler sur différents points. C’est un ensemble d’actions qui va tout changer. Il ne faut pas négliger la légende, l’utilisation des bons hashtags, les interactions avec les followers et la fréquence de publication.

Mais rendre compte d’un style unique, de sa personnalité et de son expertise est fondamental pour devenir un compte à suivre. C’est pourquoi le visuels est primordial.

Car les images postées sur les profils sont beaucoup plus travaillées que ce que vous pouvez poster dans une story. Il s’agit de votre carte de visite. C’est pourquoi vos visuels devront être savamment choisies.

Aujourd’hui nous allons nous interroger tout particulièrement sur comment créer une esthétique et une histoire de marque cohérente.

Boutique Instagram TALENTY

Qu’est ce qui te fait arrêter de scroller sur Instagram ? L’image !

Bien que la légende soit fondamentale pour multiplier les interactions, le visuel est la porte d’entrée.

C’est pourquoi votre image de publication doit être attrayante. Et pour cela, partager des photos de banque d’image ou des créations différentes plus ou moins réussies chaque semaine, de façon aléatoire, ne suffit pas.

Sachez que les internautes interagissent et s’abonnent plus volontiers lorsqu’il perçoivent une ligne éditoriale claire. Un feed harmonieux joue le rôle de teasing des publications à venir.

En plus de s’arrêter sur votre contenu grâce à l’effet « whaou » l’internaute doit directement vous reconnaître et votre contenu devra lui parler immédiatement. L’identité de marque comprend beaucoup de choses mais le visuels : les formes, le code couleurs, la typographie sont des piliers fondamentaux.

Avec les modèles à personnaliser Canva en 3 clics vous pourrez modifier tous ces éléments pour que ça corresponde à votre histoire, à votre personnalité et à votre corps de métier.

Template pack Canva - Collection Inspi - Instagram

Un jour vous aurez la possibilité de faire appel à un graphiste, un photographe ou un designer professionnel. Mais pour le moment vous n’en avez pas forcement les moyens ?

Sachez que nous sommes tous passés par là : devoir tout faire soi-même avec ce que l’on a !

Pourtant, nous savons que si vous n’avez pas des sommes importantes à dépenser pour embaucher un spécialiste, vous n’avez pas pour autant un temps illimité.

Vous avez aimé cet article ? N’oubliez pas de l’enregistrer sur Pinterest.

C’est pourquoi en plus de vous proposer une solution à prix mini, nous vous faisons gagner énormément de temps avec nos templates à personnaliser sur Canva.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)