Les réseaux sociaux prennent d’autant plus d’importance durant cette période ; Impliquez-vous au-delà des « likes ». C’est parfois intimidant, notamment d’interagir avec des comptes très suivis mais n’hésitez pas à envoyer des messages. Le temps investi dans vos interactions est capital. Ce sera la base pour votre business à venir.
Examiner votre boîte mail et répondez aux personnes qui vous ont sollicité. C’est basique mais nous avons vite fait de procrastiner pour répondre aux mails non urgents.
Organisez un événement virtuel ludique (une discussion avec vos abonnés, un cours ou un atelier DIY par exemple). Les lives instagram sont pratiques pour ça mais vous pouvez également le faire de façon plus ciblée sur l’application Zoom par exemple. Créez un thème et envoyer des invitations.
Pensez votre réseau professionnel comme une communauté solidaire. Beaucoup d’entrepreneur.e.s, d’artistes, d’artisan.e.s et autres indépendant.e.s vivent cette période avec difficulté. Même si nous ne sommes plus théoriquement confiné.e.s il serait beau et utile de maintenir la solidarité qui a progressé ces derniers mois. L’incertitude rend anxieu.x.se, toutefois cela reste plus facile à gérer avec du soutien.
Dans l’adversité il est même possible de créer plus de liens donc si vous le pouvez (techniquement et émotionnellement) pensez à rester connecté.e.
Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)Annuler la réponse.
Chargement des commentaires…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon