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15 actualités et nouvelles fonctionnalités Instagram

Ces dernières semaines Instagram ne fait que se réinventer, ou plus précisément évoluer. Du coup, de nombreuses fonctionnalités qui répondent aux attentes et aux usages des internautes ont vu le jour.

Pour utiliser au mieux la plateforme Instagram et développer votre activité, voici un guide des dernières fonctionnalités du réseau social.

Tout d’abord notons qu’Instagram a tout particulièrement mis l’accent sur la vidéo. Un intérêt qui se retrouve dans les nouveautés qui touchent les Stories, les Reels et même la structure de l’application.

–          Fini l’onglet IGTV place à Instagram Vidéo

A la place Instagram met en place un onglet vidéo qui comprend les anciens formats IGTV et les vidéos publiées sur le feed.

–          De nouveaux effets musicaux sur les Reels

On découvre notamment l’effet Superbeat qui applique automatiquement des effets visuels aux Réels en se calant sur le rythme de la musique que vous avez choisi.

Les effets Dynamic Lyrics et 3D Lyrics eux génèrent automatiquement les paroles des chansons.

–          La possibilité de poster du contenu directement depuis un ordinateur

La version desktop d’Instagram devrait ainsi permettre aux internautes de gérer leur flux sur grand écran

–          Les publications « Collabs »

Deux créateurs de contenus peuvent être auteur d’une même publication, aussi bien pour un post publié sur le feed que pour un Reel. Les deux noms des utilisateurs seront visibles en haut du post, qui sera diffusé dans le fil d’actualité de leurs abonnés respectifs. Les commentaires et les likes seront associés à ce contenu unique visible sur les deux comptes.

–          Le partage de liens en Story pour tous

le sticker « lien » remplace la fonctionnalité swipe-up.  Ainsi la possibilité d’ajouter un lien dans un post d’une Story Instagram n’est plus réservé uniquement aux utilisateurs ayant plus de 10 000 abonnés ou un compte vérifié. L’ancien chef de produit Instagram Vishal Shah souligne “Ce qui change entre ces deux fonctionnalités, hormis le geste, c’est le fait que les spectateurs peuvent répondre aux Stories qui ont un autocollant incluant un lien”.

–          La programmation et publication automatique des Stories

Pour programmer vos Stories il faudra utiliser l’application Facebook Business Suite.

–          Le sticker interactif « Add Yours » / « Ajout perso ».

Voici une nouvelle façon d’interagir directement en Story. N’importe quel utilisateur peut rendre ses Stories interactives, en invitant ses followers à ajouter leurs propres contenus. Toutes les réponses des internautes seront alors visible sur la Story de l’utilisateur qui y participe.

–          La programmation des lives

La possibilité de programmer des Lives jusqu’à 90 jours à l’avance permet de partager le compte à rebours sur une publication classique.

–          Le mode « entrainement » des lives

la possibilité de passer en mode Practice (entraînement) avant la diffusion d’un Live pour vérifier en amont sa connexion Internet, mais aussi ses éclairages et son micro.

–          Taguer ses produits en vidéo

Après avoir activé Instagram Shopping, vous  pouvez maintenant intégrer le tag « produit » sur vos vidéos, vos Reels et en Story.

–          La modification de la couverture des Reels

Vous pouvez maintenant changer après publication la couverture des réels en cliquant sur modifier.

–          L’audio dans la page « explorer »

Le moyen de trouver et d’enregistrer les musique pour vos Réels et Stories. Notez que s’il y a une petite flèche ascendante à côté du titre cela signifie que la musique est tendance.

Le réseau social du groupe Meta (nouveau nom du groupe comprenant Facebook, Instagram et WhatsApp notamment) s’engage aussi de plus en plus pour la sécurité et le bien-être de ses utilisateurs.

–          le selfie vidéo pour s’authentifier

La lutte anti-bots prend une tournure plus concrète avec la reconnaissance faciale vidéo.

–          suppression des groupes de ciblage “sensibles”

Si Facebook et Instagram utilisent déjà notre genre, notre âge, notre géolocalisation et nos centres d’intérêt pour leurs publicités ciblées, les options de ciblage concernant les origines ethniques, les opinions politiques et religieuses, la santé et les préférences sexuelles ne seront plus possibles.

“Nous avons entendu des experts s’inquiéter du fait que des options de ciblage comme celles-ci pourraient être utilisées de manière à conduire à des expériences négatives pour les personnes appartenant à des groupes sous-représentés” indique GAFAM

–          Les collectes de fonds

Instagram s’engage aussi en permettant de faire des collectes de fonds sur son compte pour des organisations à but non lucratif. Il suffit de cliquer sur le bouton “+” tout en haut de votre application. La collecte de fonds sera ajoutée à votre post mais également à votre biographie pendant un mois.


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