Ecrire un article sur le tissage en 2017 est presque old school – je l’assume – tant cet objet à fait toutes les couvertures de magazine déco depuis plus d’un an.
Mais lorsqu’une artiste talentueuse revisite cette technique ancestrale, devenue hype, je ne peux pas résister à vous la présenter. Voici Sally England la prêtresse du tissage mural.
Particulièrement poétique, chacune de ses créations raconte une histoire. Une faculté qui fait passer la tenture d’une décoration murale à une véritable œuvre d’art.
En s’appuyant sur la technique du macramé, qui date du 13eme siècle, cette artiste californienne crée des tapisseries surdimensionnées où se mixent différentes matières. Pour Sally England pas besoin de métier à tisser, l’artiste a au bout de ses bras ses meilleurs outils : la dextérité de ses dix doigts.
Pour chaque création, c’est un long processus qui débute. En plus de choisir les matières et les nœuds adéquates, l’artiste se doit d’être particulièrement concentrée pour rester précise. Car rien est du fait du hasard. Si les gestes semblent parfois répétitifs, ils suivent pourtant scrupuleusement le croquis défini en amont par Sally England.
Voici une sélection de ses plus jolies pièces :
Vraiment j’adore trop sa créativité!
Oui c’est tellement poétique ! ?
Très joli. Les tissages et le macramé sont très tendances en ce moment. Je vais moi même m’essayer à cet art dans un futur DIY sur mon blog.
super article et très beau travail. J’adore
Bisous
http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/
Merci Alexandra ?
Je n’aime pas, j’adooooooooooore ! Un jour je me mettrai au macramé !