Découvert sur instagram, nous sommes tombées sous le charme du nouveau concept proposé par Salive, Micro-voyages gustatifs intra-muros.
Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec les deux fondatrices, Lola Zerbib et Natacha Sporer. Elles nous ont parlé de leur envie de faire découvrir Paris autrement et de soutenir les restaurateurs durant cette période difficile.
Lola et Natacha sont deux des fondatrices du Studio Ravages, un studio de design pluridisciplinaire spécialisé dans l’événement food créé il y a 5 ans. C’est durant le confinement que l’idée de Salive a germé.
Talenty : Pouvez-vous nous expliquer le concept de Salive ?
L’équipe Salive :Salive c’est un micro-voyage gustatif dans Paris. Le but du jeu est d’être immergé dans une histoire. Les participants achètent des billets en ligne comme ils le feraient pour un concert.
Arrivé au point de rendez-vous nous leur donnons un kit de dégustation et une carte qui comprend l’histoire du quartier. Ils reçoivent également un un plan pour aller de restaurants en restaurants. Une fois tout cela réceptionné, c’est parti pour une balade gustative itinérante. Entrée chez l’un, plat chez le suivant, dessert chez le dernier ; laissez-vous guider dans une aventure gustative itinérante au coeur de la capitale !
T: C’est une très belle idée, c’est aussi un coup de pouce pour les restaurateurs ?
S : En effet, l’idée est aussi d’aider les restaurateurs en leur permettant de prévoir leur stock. C’est très adapté à la situation. Nous les contactons en amont pour leur permettre d’avoir de la visibilité sur les volumes de commandes à venir et ainsi leur permettre d’optimiser leur chiffre d‘affaire. Se met alors en place une nouvelle forme de communication, bénéfique, dans une période qui est compliquée.
T : Comment choisissez-vous les restaurants ?
S : Pour le 1er parcours nous sommes parties d’une idée de promenade, puis nous avons testé les restaurants. Nous avons privilégié les restaurateurs avec lesquels nous avons eu de très bons échanges. Ils ont tous en partage, ils ont une cuisine particulière, ainsi qu’une personnalité, une identité forte. L’idée est d’avoir des restaurants qui n’ont pas la même notoriété. Nous souhaitions créer la surprise avec des trésors peu connus du Paris touristique classique.
T : A quelle clientèle s’adresse les parcours Salive ?
S : Dans l’immédiat nous nous adressons principalement à des parisiens, pour qu’ils puissent redécouvrir leur quartier, de façon agréable. Pour l’avenir, notre vocation est également de nous adresser à un public de vacanciers, afin qu’ils découvrent Paris autrement.
Nous savons que tout le monde ne se déconfine pas à la même vitesse et ces visites culinaires sont donc une alternative d’activité extérieure, sans prendre de risque. C’est notre façon d’aider, pour que les parisiens continuent de se divertir… et de se régaler !
T : Il s’agit donc d’un projet voué à perdurer après la crise sanitaire ?
S : Oui tout à fait ! Salive est un projet auquel nous pensions depuis un moment et qui aujourd’hui prend tout son sens : réinventer l’évènementiel, aider les restaurateurs et répondre à un besoin consommateur.
Nous sommes prêtes à voir Salive évoluer rapidement et se transformer au cours des mois à venir. Nous savons que le secteur événementiel va être touché pendant une longue période. C’est aussi notre manière de réinventer un milieu où il manque parfois de temps pour des échanges humains chaleureux. Aujourd’hui nous commençons à imaginer les choses à une autre échelle.
Tout peut évoluer, tout peut arriver, s’offre à nous un incroyable terrain de jeu !
T : Où pouvons-nous vous suivre ?
S : Sur instagramprincipalement et surFacebook. Si nous gardons secret les parcours culinaires, vous pourrez tout de même découvrir quelques indices en suivant nos stories !
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