Skip links
Published on: BUSINESS

Pourquoi influencer n’est pas toujours un gros mot ?

Lorsque l’on parle d’influenceurs, de marques et d’influence digitale il y a toujours quelques poils qui se dressent dans la salle.

Cette pratique peut-elle être vraiment positive ?

Si l’influence consiste à se nourrir d’inspirations et d’expérimentations je réponds un grand OUI ! Et ce n’est pas Soraya Khireddine, fondatrice d’influenth – en plus de mille autres projets (découvrez ici son histoire) – qui va nous dire le contraire.

 

Faisant toujours l’événement, le média Influenth qui fête ses trois ans, s’est associé à l’agence Reech pour créer un grand talk unique sur l’influence digitale réunissant : annonceurs, professionnels du social media et du digital, influenceurs, plateformes des réseaux sociaux…

 


Direction INFLUENTH Stories Powered by Reech


Si influencer n’était plus un gros mot - Influenth Stories Reech

 

Le rendez-vous est pris le jeudi 13 juin de 14 à 18h, au Forum des images à Paris pour une après-midi riche en émotions, durant laquelle nous porterons un nouveau regard sur cette pratique qui peut être la clé pour faire décoller votre activité.

Guillaume Doki-Thonon, fondateur et CEO de Reech nous explique « Cet événement est né de la volonté de mettre en lumière le meilleur de l’influence marketing et de l’ensemble de ses acteurs pour aller vers une plus grande professionnalisation du secteur. L’influence marketing telle qu’on l’imagine au quotidien chez Reech, est un puissant levier si on l’orchestre de manière professionnelle, authentique et rationnelle (notamment via la data). Cet événement inédit a pour vocation de vous éclairer et d’inspirer vos futures stratégies social media. ».

 

Au programme d’ INFLUENTH Stories Powered by Reech : les coulisses de campagnes impactantes, le récit de parcours inspirants et un questionnement sur un secteur en pleine construction dans lequel la transparence n’est pas encore toujours une évidence…

ARPP - chiffres partenariat
©ARPP

comme le révèle l’autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) qui sera présente pour dévoiler son nouvel observatoire du « Marketing d’influence et transparence ».

 

Vous l’aurez compris, avec un tel programme : de belles histoires et des paroles d’experts, j’ai été immédiatement conquise !

Mais ce qui m’a particulièrement interpellé lorsque Soraya m’a parlé de cet événement, c’est qu’il démontre que nous ne pouvons plus nier l’importance de l’influence marketing dans nos sociétés. Je me souviens encore, il y a quelques années, que l’on décrivait tout cela comme des futilités et qu’il était bien difficile d’imaginer investir du temps et de l’argent pour des campagnes uniques sur le web…

Aujourd’hui, il est indéniable que la parole se prend de plus en plus sur la toile.

Les réseaux sociaux et les personnalités qui les animent n’ont jamais autant eu d’impact dans nos vies. La frontière entre virtuel et réel s’amenuise chaque jour de plus en plus. Alors, il faut être vigilant. Diffuser les bons messages. Réapprendre les codes et sans cesse se questionner pour se réinventer.

Il faut compter sur ceux qui influencent, influencer et se laisser influencer pour nourrir notre créativité.

Si influencer n’était plus un gros mot - Influenth Stories Reech

 

Alors, pour nous ré-enchanter, nous motiver et nous rappeler que tout est possible cet événement est une réelle opportunité.

Soraya Khireddines souligne d’ailleurs « Nous souhaitons mettre en avant des profils inspirants qui ont su utiliser avec brio l’influence digitale pour rendre le monde meilleur. Je suis intimement convaincue que c’est en parlant des belles initiatives qu’on leur donne l’occasion de se multiplier et de se développer. »

Des discussions qui promettent d’être particulièrement enrichissantes sur la scène, comme dans le public, au regard des speakers tous plus inspirants les uns que les autres.


 

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)