Skip links

Comment atteindre ses objectifs ?

En ce mois de février, vous avez sans doute encore en tête quelques uns de vos objectifs fixés pour cette année 2020. Si vous êtes une personne ambitieuse, il se peut que vous en ayez même beaucoup. Peut-être aussi que vous êtes dans une période un peu floue où vous manquez d'objectifs et que vous avez besoin d'un peu d'aide pour vous retrouver.

Dans tous les cas, ces quelques outils pour y voir plus clair et atteindre plus facilement vos objectifs vous aideront certainement. C'est parti, suivez le guide !

Deux situations sont possibles :

1 : Vous avez déjà des objectifs (ou vous pensez en avoir)

Vous n’êtes pas totalement satisfaite de votre vie, vous avez des objectifs, mais vous n’arrivez pas à les atteindre. Tout d’abord, il sera nécessaire de classer vos objectifs. Celui dont dépend votre équilibre psychique, le principal, voire celui de votre survie et les autres.

2 : Vous n’avez pas d’objectifs

Vous ne vous sentez pas totalement heureu.x.se, vous n’avez pas d’objectifs précis, mais vous aimeriez que quelque chose change sans savoir par où commencer.

Pas de panique, un petit exercice de méditation simple peut vous aider à y voir plus clair :

Posez-vous tranquillement, allongé.e ou assis.e. Inspirez et expirez lentement pendant quelques minutes en portant votre attention sur votre respiration. Remontez dans le temps, replongez-vous dans vos souvenirs et demandez vous : “A quel moment dans mon enfance ou adolescence ai-je ressenti les plus grandes joies ?”

Comment atteindre ses objectifs

La puissance de la joie

La joie est une émotion puissante qui sert de bon indicateur : les joies d’enfance révèlent ce qui fait vibrer notre être profond, ce qui est en accord avec lui. Demandez-vous d’où venait cette joie: de la situation, de l’environnement, des personnes présentes, de ce que vous étiez en train de faire ?

Une fois que vous aurez posé cela, vous aurez quelques pistes sur ce qu’ il vous faudrait remettre dans votre vie pour amorcer un changement, pour y remettre quelque chose qui vous manque et dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

 Peut-être pouvez-vous énoncer un objectif tel que: ”J’ai besoin de plus de …. dans ma vie”.

Si vous ne retrouvez pas ce genre de souvenirs dans votre enfance, ce n’est pas grave ! Mais servez-vous quand même de cette émotion puissante qui est la JOIE. Regardez dans quel domaine aujourd’hui elle a le plus disparu… il faudrait commencer par-là.

Énoncer ses objectifs

Après ce petit travail préparatoire, vous êtes enfin prêt.e à poser un objectif clair et précis du style : “Je veux/ Je Désire…”: cela peut toucher le domaine professionnel, personnel, familial, corporel.

N’oubliez pas de vous centrer sur vous et non sur les autres car à priori, vous ne pouvez pas les contrôler.

Par exemple, ne dites pas “Je veux que mon patron/mari/enfant/ soit plus” mais reformulez-le en : “Je veux que la relation avec …. change”

plus votre objectif sera clair en vous, plus la réponse le sera aussi et correspondra à vos attentes.

Quelques outils pour accorder l’Univers à vos souhaits

  • Le tableau de visualisation : prenez une grande feuille de papier, dessinez, peignez, collez ou écrivez des mots qui représentent votre objectif ATTEINT. Mettez-y le plus de détails possibles: couleurs, les gens, le paysage…
  • La visualisation active : basée sur la loi de l’attraction, cette méthode est une manière de faire “croire” à tout votre être que vous avez déjà ce que vous désirez, que c’est déja présent de manière concrète dans votre vie…

Asseyez-vous tranquillement, de manière à ne pas être dérangée, assise ou couchée, fermez les yeux, respirez lentement en vous concentrant sur votre respiration. Maintenant créez votre objectif visuellement, à travers une image, un film, avec le plus de détails précis.

Lorsqu’il est bien installé: Vivez le, ressentez le physiquement. C’est la phase essentielle : rentrez à fond dans l’émotion que vous ressentiriez après l’accomplissement de votre objectif. Renouvelez cet exercice tous les jours en y apportant toujours plus de détails et soyez patient.e.s car l’Univers n’a pas de notion de temps… La réponse à votre demande peut être très rapide… ou plus longue ! Enfin souvent l’objectif sera atteint, mais ce n’est pas forcément le chemin auquel vous auriez pensé qui se présentera à vous…

En conclusion

Vivez votre rêve d’abord dans votre esprit, dans votre cœur, dans votre corps et vous augmenterez les chances qu’il se matérialise dans la réalité ! Donnez-vous rendez-vous avec vous-même, vous en deviendrez vite accro et vous verrez que l’univers mettra tout en œuvre pour s’accorder à vous !

Comment atteindre ses objectifs
N'oublie pas d'enregistrer cette jolie épingle 😉

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)