Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous savez sûrement que notre Instagram @talentyfr est l’un de nos outils favoris pour communiquer avec vous, partager et exprimer notre créativité.
Ce réseau est très instinctif. Mais si vous voulez utiliser Instagram pour accroître votre influence en ligne, présenter vos produits et vos services ou développer votre clientèle, il vous faudra mettre en place une stratégie.
Lorsque l’on utilise Instagram comme un outil de marketing, nous devons aller au-delà d’un « joli feed », alors que ce n’est déjà pas une chose facile. C’est d’ailleurs pour vous aider que nous avons créé notre cours en ligne Travailler avec l’algorithme Instagram.
Alors, en plus de la stratégie complète que nous pouvons co-construire lors de nos rendez-vous one to one, voici quelques leçons et astuces que nous avons apprises pour tirer le meilleur parti de votre compte Instagram.
· Créez une image de marque
Ce n’est pas facile mais pour vous différencier dans la jungle d’Instagram il faut que vous soyez reconnaissable. Nous passons des heures à scroller sur l’application, alors il faut que le visuel attire notre attention.
Il n’y a pas de recette secrète que l’on vous cache ou de couleur à utiliser absolument. Pour trouver ce qui fonctionne pour vous, vous devrez expérimenter. Et pour cela Canva est un super outil et nos templates personnalisables vous donne des possibilités infinies.
Votre but est que l’on s’arrête sur vous et que l’audience vous reconnaisse immédiatement.
· Planifiez vos publications
Il y a des milliers d’applications qui peuvent vous aider à planifier votre contenu.
Si l’on ne s’en prive pas, n’oubliez pas de rester authentique. Votre stratégie de planification ne vous empêche pas de faire un changement de dernière minute parce que cela colle plus à votre humeur ou l’actualité du jour.
· Travaillez votre bio
Ne négligez plus votre biographie. C’est votre carte de visite pour les nouveaux arrivants.
Soyez succinct. Parlez de qui vous êtes et de ce que vous faites. Utilisez des mots-clés. Pour les trouver, pensez à ce que les internautes pourraient rechercher.
Enfin, n’oubliez pas d’ajouter votre personnalité. Il est encore question de faire la différence.
· Créez de véritables liens
Vous le savez, un emoji n’a jamais donné lieu à une longue discussion enflammée.
Alors, incitez plutôt les internautes à partager leur expérience avec vous. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez appeler votre public à l’action. Cela peut être le fait de poser une question à laquelle ils doivent répondre dans les commentaires ou les encourager à taguer un ami avec qui ils lanceront une discussion par ricochet.
Vous devez également de votre côté apporter de la valeur ajoutée. Lors de nos sessions de consulting, nous vous accompagneront pour créer de véritables conversations qui riment avec conversion.