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5 astuces pour créer et fidéliser une communauté engagée en ligne

Si vous utilisez les réseaux sociaux et avez un projet d’entreprise ou déjà votre business, vous avez dû vous rendre compte que le nombre d’abonnés n’a pas d’importance s’ils ne sont actifs. Ce dont nous rêvons tous c’est de créer de véritables liens, de s’amuser et de vendre notre offre simultanément.

Pour mettre l’accent sur le côté « social » des réseaux sociaux vous devez donc avoir pour objectif de créer une communauté engagée en ligne.

via GIPHY

Voici quelques astuces pour resserrer les liens avec vos abonnés :

1.      Partagez le contenu de votre communauté

Si vous vendez un produit, il y a fort à parier que certains de vos abonnés aient déjà publié quelque chose sur celui-ci. N’hésitez pas à partager leur retour. En plus d’être une preuve sociale pour vous il s’agit de mettre en valeur vos clients et de les remercier pour leur confiance.

En remerciant et republiant ce type de contenu vous encouragez à publier davantage sur votre marque, car vos abonnés sauront qu’ils pourraient avoir la chance d’être republié sur votre compte. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à créer un hashtag dédié à votre entreprise.

L’autre avantage est qu’en découvrant le contenu de vos abonnés, vous en apprendrez plus sur ce que vos clients ressentent et ont besoin.

2. Transformez les questions de la communauté en contenu

Une communauté engagée est une communauté qui se sent écoutée et comprise.

Notez quelles sont les questions qui vous sont fréquemment posées et essayez d’y répondre par le biais d’un contenu créatif.

Si vous ne recevez pas encore de questions spontanées, n’hésitez pas à poser vous-même des questions à travers des sondages Instagram par exemple pour apporter des informations complémentaires par la suite.

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3. Racontez votre histoire encore et encore

Nous savons que vous allez avoir l’impression de vous répéter. Mais si vous utilisez nos guides Insta, vous aurez de nouveaux abonnés chaque jour.

Gardez à l’esprit qu’ils ne connaissent peut-être pas l’histoire de votre marque, alors assurez-vous de la raconter au moins une fois par mois. Vous pouvez également diffuser votre message en ouvrant la discussion avec les nouveaux abonnés en leur envoyant un message d’accueil personnalisé.

4. Offrez du contenu gratuit

Une communauté c’est un groupe d’individus avec lesquels vous avez des affinités. Comme des « amis » vous devez partager. Alors, n’hésitez pas à donner vos meilleurs conseils et tout votre soutien sans aucune attente.

Cela crée une relation de confiance et vos abonnés auront alors eux aussi envie de partager et de s’engager.

5. Créez un groupe privé

Si vous suivez nos conseils votre communauté va grandir et tous vos abonnés ne seront pas actifs de la même façon. C’est normal, pas de panique. Mais parmi vos abonnés pourront être identifiés des fidèles, des clients ou même des ambassadeurs de votre marque. Vous pouvez tout à fait créer un groupe privé juste pour eux.

Dans ce groupe, vous pouvez tester du contenu, approfondir certains sujets, en savoir plus sur votre public et offrir à votre communauté un espace pour se rencontrer en ligne. C’est d’ailleurs ce que nous offrons aux Talenties qui suivent notre programme Instagram.

5 astuces pour créer et fidéliser une communauté engagée en ligne
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As-tu essayé l’une de ces tactiques sur tes réseaux sociaux ?

Peux-tu dire que ta communauté est engagée ?

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