Skip links
Published on: TOP

Top comptes Instagram qui nous montrent l’envers du décor… et nous font du bien !

De plus en plus de sites et de comptes sur les réseaux sociaux répertorient les meilleures photos qui nous démontrent que derrière une belle photo sur Instagram, il se joue souvent une (mise en) scène peu ordinaire.

On pense aussi inévitablement au pauvre photographe qui doit trouver l’angle parfait et satisfaire le modèle. Je vous conseille d’ailleurs de (re)découvrir la vidéo « Instagram Husband » pour vous en rendre compte. Mais ce que je préfère c’est quand les influenceurs nous font entrer dans les coulisses de leurs réalisations.

Car il y a un réel travail derrière chaque cliché.

Lorsque l’on se rend compte que chaque image est minutieusement choisie pour l’harmonie, la valorisation d’un objet ou d’un corps, on prend conscience que tous les moments de notre vie ne sont pas instagramables. Pourtant, certaines stars du web, au milliers d’abonnés, osent briser la glace et nous montrer un peu de failles.

Fini les préjugés et les « comment il a fait ? ». A la place on s’apprête à bien rigoler et prendre aussi quelques conseils au passage.

 

Le plus naturel : @kenzasmgross


top comptes instagram spécial off - makeitnow.fr

top comptes instagram spécial off - makeitnow.fr

Aujourd’hui nous avons tous accès à une multitude d’applications de retouches. Peut-être que pour faire la différence il faudrait, en réalité, réussir à assumer ses photos ratées. Kenza Sadoun el Glaoui  va encore plus loin. Elle leur a consacré un compte dédié… Je suis absolument fan !

 

Le plus instructif : @behindtheblue_


top comptes instagram spécial off - makeitnow.fr

top comptes instagram spécial off - makeitnow.fr

Lorsque l’on voit certaines photos on identifie immédiatement qu’elles sont retouchées. On s’imagine alors une armée d’écrans et de logiciels hors de prix pour obtenir un tel résultat.

Parfois c’est bien plus simple que cela. Avec un peu d’agilité, un smartphone et surtout beaucoup de talent, Romain Costa nous explique comment il garde l’harmonie sur son compte bleuté @romaincosta_ .

 

Le plus stupéfiant : @saggysara


Fini les logiciels, tout se joue entre la lumière, la pose et l’activité physique quelques secondes avant le cliché. Saggy Sara ne triche pas et nous démontre que nous pouvons être à notre avantage avec peu de choses.

 

Et je ne pouvais pas terminer cette petite sélection sans parler, littéralement, de « l’envers du décors » à travers le compte féérique de Murad Osmann.

top comptes instagram spécial off - makeitnow.fr

Depuis six ans il parcourt le monde avec sa compagne Nataly qu’il photographie de dos en lui tenant la main. Ce concept a même donné naissance à un hashtag : #followmeto

 

Et vous que postez-vous sur Instagram : Plutôt la réalité ou des photos très travaillées ?

DECOUVREZ COMMENT BOOSTER VOTRE COMPTE INSTAGRAM

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

  1. Post comment

    Le quotidien d'Emmanuelle says:

    La vidéo est révélatrice d’un monde où l’on expose une vie « parfaite » quitte à ne pas être honnête… personnellement, je trouve que c’est vraiment dommage ! Je suis plus adepte d’essayer de faire des jolies photos certes mais de la réalité quotidienne,sans grande mise en scène.

    1. Je suis d’accord avec toi bien que j’adore instagram pour ces belles photos inspirantes (un peu comme Pinterest) mais il faut bien être conscient que l’on y trouve de moins en moins la réalité du quotidien comme tu le dis… c’est pour cela que c’est comptes font du bien ?

  2. J’ai beaucoup aimé cet article qui dénonce avec humour le poids des apparences. Surtout lorsqu’il s’agit d’images diffusée sur Facebook, Insta ou encore Pinterest.
    Je ne connaissais pas les comptes et Behind the blue et Saggysara et ça fait du bien de voir l’envers du décors.

    J’aime bien les photos travaillées comme celle de Matt Crump.

    Natacha birds a réalisé il y a peu une vidéo sur le backstage d’une de ses séries photos. Très intéressant de voir tout le travail qu’il y a derrières ces clichés oniriques.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Natacha Birds a aussi un univers de folie et montre assez souvent ses coulisses bien qu’elle en n’ait pas fait un compte dédié.
      Ravie de t’avoir fait faire quelques découvertes 🙂

  3. J’ai adorée lire ton article ! Une véritable bouffée d’oxygene ! On devrait promouvoir dnavantage ce genre de clichés sur Instagram ! ?

    1. Merci beaucoup 🙂 Je pense en effet que c’est important aussi de partager ce type de comptes qui donnent un coup de frais 😉

  4. Post comment

    manguecocoblog says:

    C’est super instructif et très divertissant à voir aussi, il faut bien le dire 🙂 Merci beaucoup pour la découverte de ces comptes hors normes !

    1. Merci beaucoup 🙂 Je suis ravie que tu ais passé un bon moment !

  5. Folie cet article !! Merci !!
    Perso je ne suis pas vraiment ce genre de comptes où tout est trop parfait parce qu’il est dur je trouve de garder toujours en tête que ce n’est pas la vraie vie…
    D’autant plus que si on est entrain de regarder ces comptes c’est que nous on a rien de mieux à faire alors forcément on peut vite se sentir tout moisi !
    Entre inspirant et déprimant, la frontière est mince !

    1. Hello Nadia 🙂
      Je suis bien d’accord avec toi la frontière est très mince. Le problème d’Instagram est qu’il est conçu comme un véritable réseaux social donc reflet du quotidien. Mais c’est vrai que l’on aime tellement voir du beau que l’application est devenue avant tout une plateforme inspirationnelle. Il faut donc en aucun cas comparer ce qu’on y voit à sa vie, mais il n’est pas tous les jours facile de prendre du recul 😉