Instagram est aujourd’hui un outil important pour beaucoup d’entrepreneur.e. Avoirun nombre important d’abonné.e.s peut flatter l’égo, il est vrai. Au-delà de cela, augmenter sa communauté peut surtout servir à développer son activité.
Lors du Morning Motivation “Optimiser ses réseaux sociaux” nous avons échangé avec Tony Neves, créateur de contenu.
À travers ses vidéos YouTube et son compte Instagram, il aide les personnes qui souhaitent tout comme lui, vivre de leur passion.
Durant cette matinée, Tony nous a livré quelques-uns de ses précieux conseils qui vous aideront à faire grandir votre communauté. Voici les points importants ressortis de notre échange:
Prenez le temps de définir l’objectif de votre compte : Est-ce une vitrine pour votre site web ? Voulez-vous vendre des produits ? Doit-il vous servir de portfolio ?
Tout le monde n’a pas besoin de dizaines de milliers de followers, cela dépend de votre objectif et de votre modèle économique associé. Demandez-vous si vos abonnés sont des ambassadeurs (vous permettant de faire connaître votre marque ou votre nom) ? Des prospects ? Ou des futurs collaborateurs par exemple.
Définissez votre persona, c’est à dire votre client ou follower idéal. À qui souhaitez-vous vous adresser ? Quel âge ont-ils, quelle est leur profession ? Qu’aiment-ils ?
Restez authentique ! C’est le fait de rester vous-même qui fera que les personnes qui vous suivent pourront s’identifier et que vous prendrez plaisir à poster.
Les hashtags sont importants, regardez ceux que les personnes de votre domaine professionnel utilisent et intégrés les.
Prenez le temps de bien choisir votre photo de profil. C’est elle qui donnera envie ou non de s’attarder sur votre compte. Choisissez donc une photo qui vous plaît, sur laquelle vous êtes reconnaissable.
N’hésitez pas à démarcher les entreprises avec lesquelles vous aimeriez travailler sur Instagram. Malheureusement un joli feed ne suffit pas toujours. Si certaines personnes se sont fait repérer en postant simplement régulièrement, ce n’est pas la majorité. Osez envoyer des messages aux personnes avec qui vous aimeriez collaborer.
Pour continuer à en apprendre sur Instagram et ses algorithmes, rendez-vous sur la chaîne Youtubede Tony !
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