Après des années de salariats, d’entrepreneuriat, de blogging et d’intrapreneuriat nous venons de lancer notre entreprise en duo.
Nous créons cette entreprise en 2021 parce que l’année 2020 nous a appris à faire des choix difficiles, mais utiles. Le choix de se choisir, de revenir à l’essentiel et d’oser partager tout ce que l’on a acquis en plus de 10 années d’expérience.
Avant de sauter le pas, nous voulions tout faire, parler à tout le monde, et le tout rapidement. Evidemment, nous faisions fausse route… car si nous adorons et assumons notre pluridisciplinarité, nous avions avant tout envie de vous transmettre des choses claires et concrètes – tout en continuant de nous éparpiller et d’explorer sans cesse, mais en coulisses.
Alors, nous avons tout repris pas à pas, sans concession, en travaillant sur ce qui compte vraiment :
- Première étape : mieux se connaitre.
Qui sommes-nous ? Comment travaillons nous ? Quelles sont nos émotions ? Quelles sont nos ambitions ?
Voici les questions qui nous ont poussé à revoir notre business plan et à découvrir que nous avions des profils hauts potentiels toutes les deux.
L’information principale étant que nous pensons en « arborescence ». Poser des mots sur notre fonctionnement et nos besoins nous a permis d’y voir plus clair et surtout de mettre en place une nouvelle méthode de travail. Une véritable révélation !
- Deuxième étape : redéfinir notre persona, client.e cible.
Et c’est ici que le travail a été le plus dense. Beaucoup de questionnements, d’analyses, d’exercices et de retours d’expérience pour comprendre que notre client.e idéal.e nous ressemble tout simplement !
Ou plus précisément, qu’iel ressemble au « nous » d’il y a quelques mois qui avait la volonté de se sentir aussi libre que notre « nous d’aujourd’hui » mais ne savait pas encore comment y arriver.
Nous sommes là pour vous aider à communiquer sur votre offre grâce à des outils inédits pour entreprendre autrement, en utilisant une méthodologie adaptée aux personnalités neurotypiques.
Le tout en mêlant sensibilité et créativité.
Lauriane Eugène et Mallory Eugène