Skip links

Comment (vraiment) déconnecter pendant les vacances ?

Aujourd’hui j’ai écrit un article rien que pour toi. Toi qui n’arrive pas à déconnecter et qui te pose mille questions sur ton avenir, alors que tu pourrais simplement profiter de ton été…

Je te comprends tout à fait. Cette période estivale est la meilleure pour faire le bilan de l’année passée, mais aussi celle qui peut te mettre le plus de pression lorsque tu anticipes les défis de la rentrée.

Ne t’inquiète pas, savoir se remettre en question et faire le point est inévitable pour toute personne qui a l’esprit entrepreneurial.

J’ai moi-même passé plusieurs étés à cogiter sur mon avenir, au point de ne pas m’autoriser à prendre des vacances pour développer mes idées. Sauf que je n’avais pas les outils pour réaliser tous ces projets. Sans compter que la fatigue et la solitude ne pouvait pas m’aider. Résultat : épuisement, démotivation et remise en question permanente.

trouver sa voie

Jusqu’au jour où j’ai découvert le pouvoir des rencontres, des échanges et que j’ai compris que je n’étais pas la seule à avoir cette volonté viscérale de me réaliser et de développer mon activité. Mais qu’il était indispensable de trouver des moyens bien plus sains que la privation pour atteindre mes objectifs.

Prendre du temps de construire l’offre dont tu rêves et tout faire pour atteindre tes futurs clients c’est bien (épuisant), mais être à l’écoute des besoins de ta communauté et proposer ton service ou produit à une cible que tu connais parfaitement c’est mieux.

Tu l’as deviné tout est question de réseau et de mentoring !

Deux grands mots qui peuvent te paraître inaccessibles si tu n’as pas eu la chance de naître dans une famille influente et que tu ne peux pas compter sur ta promotion de Grande École.

Pourtant, rien n’est perdu. Si j’ai réussi à développer mon carnet d’adresses et mener à bien mes projets c’est que vous pouvez aussi le faire ! Le tout est d’avoir les clés pour hacker le système… Car nous le savons lorsque l’on a une idée d’entreprise, que l’on souhaite développer son activité ou même que l’on recherche un nouvel emploi, nous devons toujours nous confronter à trois obstacles :

  • Avoir un réseau
  • Avoir les compétentes
  • Avoir la capacité financière

Vous avez aimé cet article ? Laissez un commentaire pour prolonger la discussion :)

  1. Tu as bien raison pour les 3 freins !! Cependant, je n’ai toujours pas trouvé ma voie mais je ne perd pas espoir qui sait !!! Je trouverai bien !!!

    1. Ne t’inquiète pas Mia nous avons toute une vie pour trouver nos voies 🙂

%d blogueurs aiment cette page :