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Atelier : une journée pour créer ton contenu des prochaines semaines pour tes réseaux sociaux avec Canva et les IA

Prochainement

Formation et maitrise de Canva et des IA
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🎁 + 200 euros de cadeaux : Formation en ligne « Comprendre et travailler avec l’algorithme Instagram » (valeur 87 euros) + Calendrier 360 sujets de publication (valeur 47 euros) + Modèle Guide Stratégie social media (valeur 67 euros)

Présentiel – Paris

7h00

10 personnes maximum

Stratégie et création de contenu

Tu connais l’importance des médias sociaux et du marketing de contenu pour le développement de ton entreprise, mais :

 

  • Tu n’es jamais vraiment satisfait.e du rendu de tes créations
  • Tu as du mal à garder le rythme
  • Tu as parfois le syndrome de la page blanche et de l’imposteur
  • Tu as beaucoup d’idées, mais tu n’arrives pas les concrétiser
  • Tu passes des heures bloqué.e sur Canva (alors que ton temps est précieux)
  • Tu publies au jour le jour sans réelle stratégie
  • Tu mets beaucoup d’énergie à peaufiner tes visuels sans obtenir de résultats
  • Tu te contentes d’utiliser des modèles gratuits Canva, voire de copier l’identité visuelle et la ligne éditoriale de tes concurrents

 

Es-tu actuellement dans une de ces situations ?

Si oui, lis la suite !

 

 

Pourquoi utiliser CANVA et les Intelligences Artificielles ?

Lorsqu’une entreprise souhaite avoir une présence forte sur les réseaux sociaux, la cohérence graphique est indispensable pour avoir une bonne visibilité, se démarquer et capter l’attention du futur client. Ce sont les visuels qui font vendre !

Canva est un outil de création de visuel et de communication qui vous permettra de faire la différence sans être un graphiste professionnel. Grâce à l’IA, vous pourrez créer des contenus personnalisés, pertinents et ciblés en un temps record.

 

Mais encore faut-il savoir bien l’utiliser et avoir la bonne stratégie.

 

Afin de vous aider à concevoir rapidement des contenus de qualité, TALENTY vous propose un atelier formation pratique qui vous donnera les bases pour utiliser, créer et diffuser des contenus attractifs grâce à l’application Canva.

Pour preuve, nous utilisons cet outil pour l’ensemble de nos communications sur @talentyfr.

Formation création de contenu - Canva

Cet atelier va te permettre de :

  • Mieux structurer ta création de contenu
  • Améliorer ta présence et ta notoriété sur les médias sociaux
  • Créer des visuels dont tu pourras être fier.e
  • Alléger ta charge mentale en lien avec ta création de contenu
  • Apprendre à utiliser les différentes fonctionnalités de Canva
  • Créer des publications engageantes qui te permettront de faire des conversions
  • Créer des contenus visuels 3 fois plus vite et aux bonnes dimensions
  • Programmer tes contenus de la semaine ou du mois à venir
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Cet atelier est pour toi si :

  • Tu gères les réseaux sociaux de ton entreprise ou ceux de ton employeur
  • Tu te sens toujours à la dernière minute dans tes publications
  • Tu manques d’idées ou de savoir-faire pour créer du contenu
  • Tu as trop d’idées et que tu souhaites les prioriser et les concrétiser
  • Tu veux augmenter ton taux d’engagement

Ce n’est pas pour toi si :

  • Tu as toujours de l’avance dans ta création de ton contenu
  • Tu ne souhaites pas prendre de temps mensuellement pour planifier ton contenu
  • Tu n’es pas sur les réseaux sociaux, que tu ne gères pas la communication de ton activité

L’atelier se divise en 3 parties :

La stratégie de contenu

La maitrise de l’outil Canva

La mise en pratique : création de contenu

Le programme d’une journée productive ensemble, adaptée à tes envies et tes besoins :

La stratégie de contenus est la base de ta communication. C’est cette étape qui te permettra de passer à l’action efficacement et d’atteindre tes objectifs.

Une fois ta cible et ta stratégie définie, tu pourras être en mesure de créer un contenu adapté à ton image de marque et à ton audience. Cela te permettra de créer un calendrier éditorial.

C’est grâce à cette étape que tu parviendras à prendre de l’avance et à articuler ton contenu de manière logique et efficace.

Canva est devenu un outil incontournable pour les indépendants qui désirent être autonome dans leur création de contenu.

Tu vas apprendre à utiliser Canva comme un.e pro même si tu n’es pas un.e graphiste.

L’objectif sera de te permettre de rendre ta marque visuellement reconnaissable et impactante grâce à la production de contenus visuels engageants. Le tout pour attirer naturellement et régulièrement des prospects qualifiés.

Pour cela, au-delà de la théorie, je vais te donner des conseils concrets et activables immédiatement pour créer les premiers contenus que tu as identifiés dans la matinée et réoptimiser ton contenu existant.

 

L’intérêt d’être en formation collective et présentielle est d’avoir des retours immédiats et personnalisés. Vous pourrez ainsi vous challenger, booster votre créativité, montrer vos réalisations, échanger et vous entraider sur la création de vos visuels.

Apprendre à utiliser Canva pour savoir créer et réaliser des visuels pour Instagram, LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube… et à organiser sa production de contenu.

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atelier formation canva

Pré-requis

  • Être à l’aise avec l’outil informatique et internet.
  • Utiliser les réseaux sociaux.
  • Aucune connaissance graphique n’est requise.
  • Créer un profil utilisateur sur la version ordinateur (le compte CANVA Pro est recommandé mais pas obligatoire)
  • Se munir d’un ordinateur portable
  • En option : disposer de photos et de vidéos que vous souhaitez utiliser durant les ateliers pratiques pour produire des contenus.

 

La formatrice

Lauriane Eugène, cofondatrice de TALENTY – Experte et consultante marketing

 

Méthodes pédagogiques et points forts de la formation

  • Pédagogie active
  • Méthodes agiles
  • Apports théoriques et techniques
  • Réflexion et analyse sur les cas des participants.
  • Brainstorming
  • Mindmapping
  • Exercices et mise en application
  • Ateliers pratiques
  • Études de cas et retour d’expériences
  • Mises en pratique immédiates

 

Infos pratiques :

  • Public cible : Cette formation s’adresse à toute personne en charge des réseaux sociaux : entrepreneur, freelance, chargé de communication, assistante, dirigeant, porteur de projets, community manager débutant, responsable marketing, indépendant, artisan, commerçant…
  • Munissez-vous d’un ordinateur portable pour la partie pratique
  • Durée de l’atelier : 7H00
  • Tarif par participant : 227€ TTC / Early bird : 180€ TTC
  • Nombre de participants maximum : 10 personnes
  • Méthode pédagogique : Alternance d’exposés théorique et d’exercices pratiques
  • Lieu : présentiel – Cet atelier aura lieu à Paris dans un environnement inspirant, nous vous enverrons l’adresse exacte 7 jours avant l’atelier.
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