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Published on: ENTREPRENEURIAT

Comment convertir vos abonnés Instagram en clients ?

Vous êtes ravi.e vous avez vos premiers abonnés ou déjà des milliers. Mais est-ce suffisant ?

Bien qu’être suivi sur les réseaux sociaux est très utile pour diffuser les informations sur votre marque ou vos services, ce n’est pas essentiel. Car la réalité est que : avoir des abonnés ne se traduit pas nécessairement par des ventes. Or vous avez une entreprise à faire tourner !

Alors, comment continuer à développer votre compte et à transformer les abonnés en potentiels clients ?

·       Soyez clair

Vous pensez que plus votre contenu parlera à de monde, mieux c’est ? Oui si votre seul but est d’additionner les likes. Cependant, si vous essayez de parler à tout le monde, vous ne parlerez pas spécifiquement à votre cible. Or c’est elle qui nous intéresse. Vous devez toujours avoir votre client idéal à l’esprit.

Plus vous serez précis, plus vous pourrez cibler votre futur client. Votre public saura instantanément que votre produit ou service a été fait pour lui, car vous créerez une expérience qui répondra à ses besoins qui sont uniques.

·       Affirmez votre expertise

La majorité des personnes ne se considèrent pas comme experts à cause d’un seul obstacle : leur manque de confiance en eux.

Pourtant, vous êtes forcément expert en quelque chose puisque personne d’autre n’a la capacité d’avoir vu et expérimenté la vie à travers vos yeux.

Concernant l’expertise professionnelle, si vous avez une méthode qui résout systématiquement un problème spécifique pour les gens, alors vous êtes un expert en la matière. Et nous vous précisons que vous n’avez pas besoin d’être le meilleur expert de tout l’univers pour apporter une valeur considérable à votre public.

Pour justifier de cette expertise n’hésitez pas à partager des témoignages ou avis clients qui peuvent conforter votre crédibilité.

Comment convertir vos abonnés Instagram en clients - TALENTY
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·       Offrez de la valeur ajoutée

Identifiez quels sont les plus grands obstacles de votre client idéal, puis offrez-lui gratuitement une solution à son problème.

Votre public se dira forcément : « Si j’obtiens ce résultat avec son contenu gratuit, imaginez les choses qui se passeront pour moi lorsque je l’engagerai ! ». D’ailleurs, imaginez tout ce que vous apprendrez avec nos cours en ligne après avoir lu tous les articles que nous vous partageons par ici.

Cet acte met aussi en valeur vos connaissances et aidera votre public à vous connaître, à vous aimer et à vous faire confiance.

·       Connectez-vous avec des partenaires clés

Enfin pour que vos abonnés saute le pas de l’achat il faut parfois qu’une autre référence pour eux vous ait recommandé explicitement ou non.

Il existe de nombreuses façons amusantes de collaborer avec d’autres experts dans votre domaine.

Cela peut être de faire en live sur Instagram, de faire un épisode de podcast, une interview, écrire un article invité ou co-organiser un événement.

Faites dès maintenant la liste de 20 personnes ou marques avec lesquelles vous aimeriez collaborer et notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit.

Avant de les contacter, essayez toujours d’établir une connexion avec eux et faites un peu de recherche pour voir ce qui serait mutuellement bénéfique. En construisant des relations authentiques, vous créerez naturellement des partenariats avec des personnes qui ont hâte de partager votre expertise avec leur public.

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